Vous êtes enseignant ou directeur d’une école et vous souhaitez sensibiliser vos élèves à la problématique de l’accès à l’eau potable dans les pays en voie de développement ou de manière plus large, aborder la thématique de l’eau ? Chez objectif Ô, nous organisons des animations au sein de votre école !

Tout au long de l’année, nous organisons sur demande des animations au sein des écoles primaires et secondaires de la Communauté française, ainsi que dans le cadre d’activités extrascolaires (stages par exemple). Lors de ces animations, nous expliquons aux jeunes la problématique de l’accès à l’eau potable dans les pays en voie de développement ainsi que les solutions que nous mettons en place pour donner accès à l’eau potable, à l’aide de photographies, reportages, etc.


  • LES ANIMATIONS

Les animations que nous proposons sont entièrement gratuites. Nous demandons juste une aide au niveau des frais de déplacement de l’animateur qui s’élève à 0,3363€/km (aller-retour). Pour ne pas défavoriser les écoles éloignées géographiquement de notre siège, un plafond maximum de 50€ a été mis en place.

En ce qui concerne les thèmes abordés lors de ces animations, ceux-ci vont de l’eau en général et dans tous ses états à l’eau que l’on trouve (ou que l’on ne trouve pas) dans les pays en voie de développement. Ces animations sont variées, ludiques et participatives. Il est tout à fait possible d’approfondir un thème en particulier si vous le souhaitez après avoir pris contact avec notre chargé de l’éducation au développement.

Ci-joint, un document récapitulatif de nos animations par degré : Nos animations oÔ.

Pour bénéficier de ces animations, veuillez remplir le formulaire ci-joint « Demande d’animation » et l’envoyer à l’adresse suivante : Éducation au développement


  • CE QU’ILS EN ONT PENSÉ…

Avis enseignants

 

  • Matériel d'animation

    Matériel d'animation

  • Suite à l'animation, les élèves réalisent une charte de respect de l'eau

    Suite à l'animation, les élèves réalisent une charte de respect de l'eau

  • Floriane, Chargée de l'EDEV, durant une animation

    Floriane, Chargée de l'EDEV, durant une animation