Bienvenue dans cette aventure organisée dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Eau 2015. Avec vous, nous aimerions faire de cette journée, une grande fête de l’eau ! Cette activité est l’occasion pour nous tous d’inciter les élèves à boire moins de boissons sucrées et à réduire leur consommation de bouteilles en plastique et de sensibiliser les enfants à la chance d’avoir de l’eau potable à volonté.

Ces enfants sont les adultes de demain… Aujourd’hui, c’est à eux de jouer !

Comment organiser cette activité dans votre école ?

– Choisir un jour durant la semaine du 16 au 20 mars 2015 ainsi qu’une heure précise.

– Choisir la phrase clé qui sera dite tous en chœur après un décompte. Ex. : « Vive l’eau ! » « Pour l’eau, hip, hip, hip ? Hourra ! » « À la santé de l’eau ! »

– Expliquer le sens du projet aux élèves et les préparer (par exemple, répétitions en classe en décomposant les actions : décompte, phrase clé et lever les gourdes)

– Demander aux élèves qu’ils viennent, le jour-J, habillés distinctement de bleu (un vêtement ou accessoire bleu) et avec une gourde ou un verre d’eau non jetable.

– Trouver des enseignants ou bénévoles pour filmer et prendre des photos de la mobilisation.

– Dans les plus brefs délais, envoyer ces médias ainsi que vos témoignages écrits ou vidéos à education@objectifo.org (si les fichiers sont trop lourd, vous pouvez les envoyer avec le site WeTransfer).

Après l’événement, toutes les photos, vidéos et témoignages seront publiés sur une page spéciale de notre site.

Pour visionner les photos de cette mobilisation, cliquez ici.

Pour visionner les films réalisés par les écoles de Compogne-Bertogne et de l’Ange Gardien

affiche_jomondeau_fond-orange_A4