Du 08 au 16 avril, une petite délégation objectif Ô se rend en République Démocratique du Congo en mission.

Plusieurs objectifs lors de cette mission

– Vaste campagne de sensibilisation à Nseke, où objectif Ô a installé une station de potabilisation d’eau de surface en partenariat avec Alstom.

– Visite et prise de mesure de l’orphelinat du Papa Castro à Nsenga. Plus de 200 enfants y vivent sans eau ni électricité.

– Installation de lampes fonctionnant avec des panneaux solaires (plus d’infos sur le site de notre généreux partenaire: O’sun) à l’orphelinat.

Carnet de bord

Alex a 15 ans et étudie à l’Institut Cardinal Mercier. Il participe à cette mission pour découvrir le pays, un autre mode de vie que le sien, et mieux comprendre ce qu’il se passe dans ces pays qui manquent d’eau.

10/04/2013 « Bonjour nous sommes arrivés ce matin à Johannesburg et avons fait la connaissance de Xavier qui a produit les lampes que nous installerons à l’orphelinat de Papa Castro… Un homme super sympa, qui a plein d’idées et qui a vécu énormément de choses dans sa vie qu’il nous a racontées! Le voyage a été fort fatiguant! »

Jean-Denis est Président d’objectif Ô et participe à la mission pour la coordonner et s’assurer de l’avancmission_congoée des projets.

11/04/2013 « Bonjour les amis, je suis bien arrivé au Congo à Nseke, malgré une petite panne de voiture à Kolwesi. Avec Christian (notre partenaire à Nseke) nous avons refait de la sensibilisation dans les écoles. Les enfants se rappelaient encore les infos données lors de la précédente campagne de sensibilisation. A très vite, Jean-Denis »

Plus d’informations suivront au fil des jours. Restez connectés!