saloneduc_belgique_2013 La coopération au développement passe aussi par l’éducation en Belgique. L’éducation au développement vise à provoquer des changements de valeurs et d’attitudes pour un monde plus juste. Voilà pourquoi objectif Ô consacre une partie de son travail à l’éducation. En effet, l’importance de sensibiliser les enfants et les jeunes aux problèmes d’accès à l’eau potable est claire.

 

 

C’est pour cette raison que nous proposons plusieurs mallettes pédagogiques thématiques sur 3 pays différents : Inde, RD Congo et Haïti. Nous réalisons aussi des animations dans les classes.

Du 16 au 20 octobre se déroule le 20ème salon de l’éducation à Charleroi Expo. L’éducation au développement étant en continuelle évolution, Objectif Ô y est présente pour y présenter ses outils pédagogiques. Nous vous attendons au stand I-904 avec 22 autres ONG d’éducation au développement. N’hésitez pas à venir nous voir, vous pourrez découvrir une cinquantaine d’outils sur différents thèmes de coopération au développement (justice, commerce équitable, eau, santé, conflits, droits de l’enfant,…). Nous disposons de tous les outils sur place pour que vous puissiez les découvrir !

Si vous n’avez pas l’occasion de venir nous voir au salon, vous pouvez toujours envoyer un mail à l’adresse education@objectifo.org pour de plus amples informations!