En 2017, objectif Ô se lance dans de nouveaux projets !

Comme vous le savez, objectif Ô est présent dans beaucoup de pays en voie de développement afin d’y apporter une aide et un accès à l’eau potable. Nous avons déjà mener de nombreuses actions toujours couronnées de succès. Pour cette nouvelle année, nous avons décider d’investir dans de nouveaux projets en Inde.

Création de 10 forages et 100 latrines respectant l’environnement – Projet en collaboration avec la Friends’Society

Durée du projet :  12 mois
Date proposée pour le démarrage du projet :  Février
Coût du projet :  81 645,80€
Contribution attendue de la part d’objectif Ô :  71 645,80€
Localisation du projet :  8 villages indigènes dans le district d’Haora, Bengale Occidental, Inde
À 75km du Sud-Ouest de Calcutta.

BUT DU PROJET : Fournir de l’eau pure et potable aux personnes pauvres vivant dans des zones rurales ainsi que de modifier leurs habitudes d’hygiène et d’améliorer leur conditions sanitaires. Le projet devra donc avoir un impact positif sur les conditions générales de santé de la communauté.

Pour plus d’informations, contactez-nous à cette adresse.

Objectif Ô compte installer 10 pompes avec forage dans cette zone afin d’approvisionner en eau 3 500 personnes. Nous comptons également, lors de cette opération, transmettre de meilleures habitude d’hygiène à la population. La construction de latrines respectant l’environnement est indispensable pour cette partie de notre mission. 100 familles verront leurs conditions de santé améliorées.

Nous privilégierons les classes les moins aisées voire pauvres. Le but de notre action est aussi d’éradiquer petit à petit la pauvreté dans ce magnifique pays qu’est l’Inde. Nous comptons bien évidemment faire de ce projet, un projet participatif afin d’assurer la viabilité à long terme et la durabilité de celui-ci. La mise à disposition de ces 100 latrines devraient avoir un effet positif sur la communauté.

RÉSULTATS ATTENDUS :

  • Satisfaire complètement les besoins en eau potable des 3 500 personnes vivant dans les 10 villages grâce à 10 forages.
  • Construire 100 latrines respectant l’environnement et profitant à 100 familles ou à environ 1 000 personnes.
  • Provoquer un changement d’attitude positif chez les personnes vivant dans les 8 villages en ce qui concerne leurs habitudes d’hygiène.
  • Renforcer l’organisation dans les villages ciblés afin d’assurer la viabilité à long terme du projet et entretien des capitaux crées dans le village.
  • Renforcer le rôle des femmes dans les villages afin qu’elles puissent jouer un rôle plus proactif dans le domaine du développement social.

Ce projet sera suivi dans le pays porteur mais également dans nos locaux. Notre président n’hésite jamais à se rendre sur place pour vérifier que les fonds investis sont utilisés à bon escient. Un suivi de l’avancement sera posté sur notre page FB ainsi que sur notre site web.

Si vous souhaitez investir pour ce projet, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivant : alao.kasongo@objectifo.org ; De plus amples informations vous seront communiquées.